Juillet 2023 - le spectacle

Le spectacle de la fin de saison 2022-2023

 
 

 

Samedi 1er juillet, à la Forêt-Fouesnant, dans la salle de spectacle « Le Nautile », toutes les danseuses et le petit danseur attendaient le début du spectacle avec impatience. Tout le monde était prêt, paré de son costume. La fébrilité, l’excitation et la joie se faisaient sentir. Nous désirions tous que Triin soit heureuse de ce spectacle de fin d’année et que tout le monde s’en souvienne.

Pour ce spectacle, le thème était le voyage. Grâce à ce tour du monde, plusieurs pays ont été dansés.

Vous ne le savez peut-être pas, mais pour écrire un spectacle de A à Z il faut avoir une bonne dose d’imagination. Et rien que pour cela, nous pouvons féliciter Triin pour tout ce travail. D’autre part, les costumes étaient tous magnifiques. Triin a même dû en reprendre quelques-uns pour mettre plus de paillettes, ou plus de décorations. Elle n’était, bien entendu, pas seule, car des mamans ont bien voulu l’aider.   

Les tableaux se sont succédés au rythme des applaudissements. Le fil conducteur était la fin de l’école et les vacances d’été.

Le public était enthousiaste. La fraicheur des jeunes élèves a attendri les spectateurs, et la maîtrise des danseuses les plus âgées ont enflammé le public. Les applaudissements ont été nourris. 

À la fin du spectacle, la joie se faisait ressentir d’avoir effectué notre travail et de voir notre professeure contente, mais aussi la tristesse de ne plus suivre de cours de danse pendant deux mois et de ne plus se voir.

Ronan Gourlaouen